languageالعربية

Mnaouer Sghiri: Oui à l'Office national de fourrage mais...

Le directeur de l'unité de production animaleà l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche, Mnaouer Sghiri, a salué, dans Midi Show de ce lundi 15 janvier, la création de l'Office national de fourrage, car "il s'agit d'une structure qui aidera les agriculteurs en disponibilité de fourrage, qui est le plus gros problème auquel est confronté le secteur de l'élevage en Tunisie", a-t-il estimé.

Et d'ajouter : "nous encourageons la mise en place de tout ce qui permet de rationaliser le secteur, de réduire l'importation et de contribuer à la sécurité alimentaire animale".

Mnaouer Sghiri a, par ailleurs, avancé qu'il est nécessaire d'adopter une approche sociale participative, dans laquelle toutes les parties présentent leurs visions, au lieu d'une approche purement administrative.

L'invité de Midi Show a souligné aussi que le plus gros problème en Tunisie est la pénurie de matières fourragères, précisant que les chiffres indiquent que seulement 50% du fourrage est disponible, ce qui est inférieur aux besoins des animaux qui restent affamés, donc à faible production.

D'un autre côté, le directeur de l'unité de production animale à l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche a insisté sur la nécessité de prendre des mesures urgentes, notamment en augmentant le prix du lait, en soutenant les agriculteurs et en mettant en place un plan national pour développer les ressources fourragères, outre l'intervention de l'Etat pour fournir régulièrement le fourrage.